Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAGESSE DU ROI SALOMON

La sagesse du Roi Salomon est à méditer tous les jours de sa vie

Poème du Roi Salomon

Poème du Roi Salomon

Viens, mon bien aimé, allons aux champs ! Nous passerons la nuit dans les villages, dès le matin nous irons aux vignobles. nous verrons si la vigne bourgeonne, si ses pampres fleurissent, si les grenadiers sont en fleur. Alors je te ferai le don de mes amours. Les mandragores exhalent leur parfums, à nos portes sont tous les meilleurs fruits. Les nouveaux comme les anciens, je les ai réservés pour toi, mon bien aimé.

Ah ! que ne m'es-tu un frère, allaité aux seins de ma mère ! Te rencontrant dehors, je pourrais t'embrasser, sans que les gens me méprisent. Je te conduirais, je t'introduirais dans la maison de ma mère, tu m'enseignerais ! je te ferais boire un vin parfumé, ma liqueur de grenades.

Son bras gauche est sous ma tête, et sa droite m'étreint. Je vous en conjure, filles de Jérusalem, n'éveillez pas, ne réveillez pas mon amour, avant l'heure de son bon plaisir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article