Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAGESSE DU ROI SALOMON

La sagesse du Roi Salomon est à méditer tous les jours de sa vie

Richesse et présomption

Ne te confie pas en tes richesse et de dis pas « Cela me suffit. » Ne laisse pas ton désir et ta force t'entraîner à suivre les passions de ton cœur. Ne dis pas « Qui a pouvoir sur moi ? » car le Seigneur ne manquera pas de te punir. Ne dis pas « J'ai péché ! Que m'est-il arrivé ? » car le Seigneur sait attendre. Ne sois pas si assuré du pardon que tu entasses fautes sur fautes. Ne dis pas « Sa miséricorde est grande, il me pardonnera la multitude de mes fautes ! » car il y a chez lui pitié et colère et son courroux s'abat sur les méchants. Ne tarde pas à revenir au Seigneur et ne remets pas jour après jour, car soudain éclate la colère du Seigneur et au jour du châtiment du serais anéanti. Ne te fie pas aux richesses mal acquises, elles te seront inutile au jour du malheur.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :