Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAGESSE DU ROI SALOMON

La sagesse du Roi Salomon est à méditer tous les jours de sa vie

Poème du roi Salomon

Poème du roi Salomon

Sur ma couche, la nuit, j'ai cherché celui que mon coeur aime. Je l'ai cherché, mais ne l'ai point trouvé ! Je me lèverai donc, et parcourrai la ville. Dans les rues et sur les places, je chercherai celui que mon coeur aime, je l'ai cherché, mais ne l'ai point trouvé !

Les gardes m'ont rencontrée, ceux qui font la ronde dans la ville : "avez-vous vu celui que mon coeur aime ?" A peine les avais-je dépassés, j'ai trouvé celui que mon coeur aime. je l'ai saisi et ne le lâcherai point que je ne l'aie fait entrer dans la maison de ma mère, dans la chambre de celle qui m'a conçue.

Le bien-aimé dit : je vous en conjure, filles de Jérusalem, par les gazelles, par les biches des champs, n'éveillez pas, ne réveillez pas mon amour, avant l'heure de son bon plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Beau partage merci bonne journée
Répondre